The Macallan "Double Cask"

Après le succès de la 1824 Masters Series de The Macallan, Rare Cask, No. 6, Oscuro et Reflexion, Brandimage a réalisé un nouveau design packaging pour le "Double Cask" 12 ans d’âge.
_____________________

Brandimage, groupe conseil d'architectes et de designers de positionnement de marque, a eu comme challenge d’intégrer les codes qui caractérisent le prestige et le patrimoine de la marque, en les combinant harmonieusement avec de nouveaux attributs imaginés spécifiquement pour ce whisky 12 ans d’âge.

Pour mettre en exergue l’essence particulière du Double Cask, mûri en fûts de chêne d’Amérique, Brandimage a créé un design packaging qui met en scène la trame de triangles iconique de la marque ainsi que la signature The Macallan avec une illustration de fûts dessinés au fil. Le logo de la marque avec sa signature, que l’agence avait fait évoluer pour les 1824 Masters Series, sont repris sur ce packaging Double Cask, afin de développer une histoire de marque cohérente, forte et raffinée, signature de ces whiskys ancrés dans un luxe intemporel.

www.themacallan.com

 
Avec Louis XIII Le Mathusalem, c’est une page importante de l’histoire de la maison Rémy Martin fondée en 1874 qui s’écrit. En effet, c’est la première fois qu’un cognac sera présenté dans un mathusalem en cristal. La conception de ces carafes de collection rares et raffinées, toutes été soufflées à la main, a nécessité l'intervention de plus de 20 maîtres artisans de la maison Baccarat, selon un savoir-faire traditionnel transmis de génération en génération. Une prouesse artisanale pour abriter un cognac issu d’un assemblage complexe contenant jusqu’à 1 200 eaux-de-vie, chacune ayant vieillie au minimum 40 ans dans les chais de la Maison.

tl_files/Revetmontagne/COGNAC LOUIS XIII/LXIII-Mathusalem-Baccarat2-LD.jpg


Le cognac Louis XIII a vu le jour quelques décennies seulement après que la maison Rémy Martin présente son premier cognac de Grande Champagne. Avant même la production de cette carafe historique, la marque s'est toujours distinguée en confinant Louis XIII dans un contenant en cristal.
 
Chaque pièce est créée individuellement, soufflée à la bouche et numérotée. Le col est décoré d'un or 24 carats. La forme de la carafe est iconique tout comme ses médaillons à fleurs de lys, reconnue dans le monde entier. Elle s'inspire d'une ancienne flasque métallique exhumée d'un champ de bataille en 1850.

En exclusivité chez Harrods

Présentées dans un superbe coffret en exclusivité pendant deux mois chez Harrods, les premières carafes de Louis XIII Le Mathusalem seront disponibles dès novembre 2016. La toute première sera proposée entre septembre et octobre. Cette production sortira en quantité limitée, tandis que chaque carafe sera numérotée. Chacune s'accompagnera d’un plateau et de 8 verres de service en cristal et d'une pipette créée en exclusivité pour Louis XIII Le Mathusalem, rappelant le geste du maître de chai lorsqu'il sélectionne les eaux-de-vie.
 
"Louis XIII Le Mathusalem est véritablement le fruit d’une rencontre entre l’art et le génie, destiné à rendre hommage à l’artisanat et au temps. Harrods offre un cadre parfait pour présenter cette édition grandiose. L’histoire du célèbre grand magasin de luxe londonien débute en effet à la même époque que celle de la Maison", a déclaré Ludovic du Plessis, directeur exécutif de la Maison Louis XIII.



www.LOUISXIII-cognac.com

 

Retour