The Mandrake Hotel, Londres

Remarquablement bien situé, The Mandrake, à Londres, fait partie de ces hôtels ultra luxueux,
atypiques et intimistes.
_____________________


The Mandrake Hotel

20-21 Newman street
London w1t 1pg
+44 203 1467770
enquiries@themandrake.com // www.themandrake.com

 
Crédits photos ©DR The Mandrake

 

Situé dans le centre de Londres, tout proche d’Oxford Street et des Maisons de luxe, The Mandrake est un superbe boutique hôtel doté d'une décoration sophistiquée, éclectique et intimiste. L'établissement abrite une collection d'art privée soigneusement assemblée. Peintures, sculptures, paysages sonores - créées par l’ingénieur du son Pierre-Arnaud Alunni- se dévoilent petit à petit, le tout embaumé dans un parfum conçu spécialement par Azzi Glazzer, The Mandrake Hotel étant inspiré par les propriétés médicinales de la plante du même nom.


L'hôtel présente des œuvres d'artistes tels que Francesco Clemente, Jonas Burgert, Peter-John de Villiers et Jeff Koons. On y trouve également une fresque murale ailée, créée par le duo de graffiteurs allemands Herakut.
Réparti sur quatre étages, l’hôtel possède une cour centrale extérieure luxuriante de végétation grâce aux nombreux jasmins et passiflores conçue par les architectes paysagistes belges Bureau Bas Smets.

The Mandrake Hotel comprend trente chambres, trois suites et un penthouse spectaculaire, avec un jacuzzi et un toit rétractable.

Au premier étage se trouve sur la terrasse une serre remplie de plantes exotiques où les clients peuvent dîner ou se détendre. Côté restauration, The Mandrake Hotel accueille Serge et le Phoque le restaurant étoilé au guide Michelin à Hong Kong. Le restaurant peut recevoir jusqu’à 80 couverts et dispose également d’une salle à manger privée pouvant accueillir 16 personnes. La carte est inventive et raffinée, mêlant des produits de saison à des techniques françaises modernes.

 

Retour