The Ritz-Carlton Hotel de la Paix, Geneva

Après plusieurs mois d'importants travaux de rénovation, l'Hôtel de la Paix change de nom et devient The Ritz-Carlton Hotel de la Paix, Geneva.
Cette ouverture marque l'arrivée en Suisse de la marque américaine d’hôtels de luxe.
_____________________

THE RITZ-CARLTON HOTEL DE LA PAIX, GENEVA
Quai du Mont-Blanc 11 Geneva, 1201 Switzerland
+41 229 096 000
rc.gvarz.reservations@ritzcarlton.com // www.ritzcarlton.com/geneva
Directeur Général : M. Guillaume Benezech

Crédits photos ©DR . Ritz-Carlton
 
Avec le Mont-Blanc comme toile de fond, l'Hôtel de la Paix Genève a été à la croisée des chemins de l’Histoire. Construit en 1865, il fut l'un des hôtels cinq étoiles les plus célèbres et les plus emblématiques à accueillir de nombreuses réunions marquantes, notamment le Congrès international de la Paix, et des clients prestigieux du monde entier. 2017 marque une nouvelle étape dans la vie de cet établissement ultra luxueux. Après d'importants travaux de rénovation et de réaménagement, l'Hôtel change de nom et devient The Ritz-Carlton Hotel de la Paix, Geneva.

The Ritz-Carlton Hotel de la Paix comprend 74 chambres, dont 14 suites entièrement redécorées par l'architecte d'Intérieur Sybille de Margerie dans un style à la fois moderne et élégant. Les fenêtres qui s’étendent du sol au plafond baignent chaque chambre d’une lumière naturelle, tout en offrant des vues imprenables sur le square du Mont-Blanc, le lac Léman et le jet d’eau. La rénovation de l'hôtel a été pensée pour allier harmonieusement un design moderne et fonctionnalité.

Les zones publiques récemment restaurées incarnent un concept imaginé autour de l’art, du temps et de la nature. Dans les couloirs de l’atrium, une collection de tapisseries représentant des personnages historiques qui ont lutté pour la paix.

L'offre de restauration se répartit entre
- le Fiskebar (nouveau concept de cuisine-fusion nordique). Réparti sur quatre espaces reliés les uns aux autres, incluant notamment un buffet de poissons frais avec des banquettes, le restaurant chercher à rappeler une criée scandinave traditionnelle.
- Le Living Room Bar & Kitchen est dirigé par Alessio Corda. Le chef italien a élaboré une carte à la fois gastronomique et des plats plus internationaux préparés à base de produits frais, locaux et de saison. L'architecte d’intérieur Barbara Casati et la compagnie de design Crea International ont été chargés de la décoration du restaurant. Leur inspiration les a menés vers un choix de lignes épurées et de matériaux bruts, en conservant une atmosphère chaleureuse et contemporaine. Le restaurant propose un service ininterrompu toute la journée
- et la boutique de chocolat de Philippe Pascoët située dans le hall de l'hôtel qui propose des confiseries faites maison par cet authentique maître chocolatier suisse traditionnel.

L'Hôtel dispose d'une salle de sport dotée des derniers équipements et assure des services de voiturier ainsi que d'étage.

Pour les conférences et réunions, l'établissement dispose d'un espace modulaire pouvant recevoir jusqu’à 100 personnes avec une vue imprenable sur lac. Cet espace peut être séparé en deux pièces distinctes.

Retour