The Ritz-Carlton, Koh Samui Thailand

Le groupe Marriott et YTL Hotels ont annoncé l'ouverture du Ritz-Carlton à Koh Samui en Thaïlande. Un somptueux hôtel à l'architecture contemporaine qui rend hommage à son passé.
_____________________

THE RITZ-CARLTON, KOH SAMUI, THAILAND
Groupe Ritz-Carlton Hotels
Collaboration YTL Hotels & Mariott International
9/123 Moo 5, Tambon Bophut Koh Samui,
84320 Surat Thani Thaïlande
http://www.ritzcarlton.com/en/hotels/koh-samui

Crédits photos©Ritz-Carlton
 
Située à l’est de la péninsule dans le Golf de Thaïlande, Koh-Samui se trouve au centre d’un petit archipel de 85 îlots dont six sont habités et qui composent le parc national de Mu Ko Ang Thong (les îles du bol).
 
Discrètement installé au nord-est de l’île et plutôt excentré, l’hôtel The Ritz-Carlton, Koh Samui affiche cette singularité d’être relativement éloigné des turbulences touristiques. Déployé sur un parc de près de 25 hectares, avec 175 suites et villas avec piscine privées, le complexe surplombe les eaux turquoise du front de mer. Construit sur le site d'une ancienne plantation de noix de coco, ce superbe établissement à l'architecture contemporaine rend hommage à son passé avec l'utilisation intensive de la noix de coco et d'autres matériaux naturels tels que la céramique qui imprègne les lieux.

L'offre culinaire
Les offres culinaires de la station reflètent également les saveurs audacieuses locales et traditionnelles de cette partie de la Thaïlande. Les restaurants de l’hôtel offrent une étonnante palette d'expériences culinaires typique de la cuisine "soul thaï" du sud du pays.
- Le "Shook" : cet espace repas interactif, qui sert des plats asiatiques et occidentaux innovants complétés par une superbe sélection de vins fins, est considérée comme la meilleure table des restaurants YTL, déjà basé à Kuala Lumpur et à Shanghai.
- Le "Pak Tai" est le restaurant emblématique du complexe. Il propose une interprétation raffinée de la cuisine traditionnelle thaïlandaise du sud et offre une vue sur le récif de natation depuis ses terrasses individuelles isolée.
- Le "Sea Salt" propose des classiques internationaux et des spécialités thaïlandaises dans une atmosphère relaxante.
- Le "Peak", qui surplombe l’océan offre, en plus de sa vue mer panoramique, une ultime expérience culinaire privée pour les occasions spéciales.
- Certains jours, vous pourrez profiter du "Baan Talat", une expérience de marché de plein air avec des stands de nourriture de rue, des danses culturelles et de l'artisanat qui rendent hommage régulièrement à la culture locale plusieurs fois dans la semaine…
- le "Tides" est l'endroit idéal pour se détendre avec un cocktail rafraîchissant au bar de la piscine jumelé à une spécialité citronnée du Cevicheria.
- "One Rai", le bar circulaire, propose des cocktails et des petites bouchées d'inspiration asiatique.

Bien-être & Expériences
Le Spa Village YTL a été construit en lisière de forêt à quelques minutes du jardin : un sanctuaire de 3 800 m² dédié à la culture médicinale de la région. Le spa comprend huit suites de soins, trois pavillons de massage, un pavillon de yoga, un bar de bien- être et une piscine avec des cabines intimes. Les clients pourront profiter de la douche Songkran, le rituel signature du pré-spa inspiré du festival annuel de Songkran, qui consiste en un jet d'eau joyeux, en prélude à certains traitements de spa.

L’hôtel propose quelques-unes des plus belles expériences authentiques du sud de la Thaïlande : le "Muay Thai Gym" -kickboxing intérieur- où les clients peuvent apprendre l'art martial du "Muay Thai" en compagnie d’instructeurs qualifiés, un cours culinaire pour découvrir les secrets de la cuisine du sud de la Thaïlande.

La station a introduit un parc marin protégé en bord de mer qui abrite plus de 50 espèces de poissons dans lequel vous pouvez vous baigner. C'est le plus grand de son genre en Asie du Sud-Est à offrir des expériences uniques de plongée et de pêche. Les installations comprennent deux plages de sable blanc, une piscine en bord de mer, un centre de sports nautiques et deux courts de tennis.

Le programme "Ritz Kids" propose une palette d'activités pour les enfants en mer, sur la plage et en forêt…

Activités sur l'île
- Le Parc naturel d'Ang Thong, l’un des plus beaux parcs marins de Thaïlande. Une ballade en mer pour aller découvrir notamment le Lac turquoise de Ko Mae Ko et autres merveilles naturelles entre mer, forêt et montagne…
- L’île de Koh Phangan, située à trente minutes de Koh Samui. L’un des plus beaux spots de snorkling des environs et des plages de sable blanc pur.
- Les îles de Koh Tan & Koh Matsum, situées à 2 km au sud de Koh Samui. Très isolées, ces deux îles sont quasiment désertes, habitées par une trentaine de locaux uniquement et ne possèdent aucune construction touristique.
- Jungle Route 360° : le plus haut sommet de l’île se trouve à 360 m d’altitude et domine tout l’archipel… Tout en haut, le temple de Teepangkorn, le buddah et son petit musée.
- Les chutes d'eau de Namuang : Très belle excursion à faire à pied ou à dos d’éléphants.
- Le Lamai Mini Golf


Inauguré fin 2017, cette nouvelle collaboration entre les deux groupes Marriott International et YTL Hotels marque les débuts d’une nouvelle expérience sur la côte est de la Thaïlande, à la découverte d’une île de Koh Samui différente sur laquelle il reste de nombreuses surprises à découvrir…
L'ouverture du Ritz-Carlton Koh Samui consolide ainsi la relation de longue date qui existe entre Marriott International et YTL Hotels et vient s’ajouter à la présence de YTL Hotels en Thaïlande, qui comprend le Surin Phuket, membre de Design Hotels, et le luxueux train "Eastern & Oriental Express" qui va de Singapour à Bangkok…





Retour