The Singular Patagonia, Chili

Situé en Patagonie chilienne, sur les rives du fjord "Dernier Espoir" à 5 km de la ville de Puerto Natales et à proximité du mythique Parc National Torres del Paine, The Singular Patagonia a été construit dans un ancien bâtiment industriel d'architecture post-victorienne datant de 1915.
Ce lieu unique, converti en hôtel d’exception et en musée, allie héritage historique, décoration industrielle avec confort moderne. Une expérience unique à vivre en terre patagonne. Une superbe adresse, originale, insolite dans un environnement authentique.
_____________________

 
The Singular Patagonia comprend 57 chambres spacieuses qui bénéficient toutes d’une vue exceptionnelle sur les fjords.

L’hôtel dispose d’un restaurant élégant et chaleureux avec une cuisine ouverte sur la salle, d’un bar cosy et d’un grill convivial "El Asador". Ces trois espaces sont décorés dans un style respectant le passé industriel du lieu (briques, bois, cheminées…). La carte, quant à elle, initie les voyageurs aux saveurs de la région (crabe royal d’Amérique du Sud, fraises blanches, algues et miel de Patagonie…) et propose une sélection de vins chiliens.
Par ailleurs, l’hôtel propose de découvrir la gastronomie chilienne à travers des cours de cuisine interactifs et personnalisés menés par le Chef Mariano Salaberry.

Entouré par les fjords et les glaciers, le Spa du Singular de 300 m² propose une déclinaison de soins bien-être combinant ingrédients locaux et biologiques (plantes et fruits) aux techniques modernes de relaxation. Le Spa abrite une piscine intérieure et extérieure chauffées, un sauna et un hammam.

The Singular Patagonia propose une vingtaine d'excursions (croisière privée à travers les fjords, randonnée pédestre ou équestre, VTT, kayak, pêche à la mouche...). Le quai privé du Singular Patagonia était utilisé par les navires transportant vers l’Europe de la viande et des sous-produits réfrigérés. Ce quai, long de 170 mètres, est utilisé par les bateaux de l’hôtel pour réaliser les excursions dans les fjords de Patagonie.

Cet hôtel 5 étoiles comprend tous les services y compris un business center ouvert 24 heures, un service de voiturier ou de chauffeur et un équipement audiovisuel.

Avec la réouverture de l’aéroport "Teniente Julio Gallardo", les compagnies Latam et Sky proposent, dès décembre 2016, des vols Santiago-Puerto Natales réduisant la durée du transfert terrestre de plusieurs heures à quelques minutes.

The Singular Patagonia est un hôtel original puisque ce fut autrefois le plus grand et le plus moderne des entrepôts frigorifiques d’Amérique Latine, le Frigorífico Puerto Bories, une usine de stockage de froid post-victorien construit en 1915. Petit à petit, faute de demande, l’usine cessa ses activités et connut une période d'abandon. Racheté par la quatrième génération de deux familles de pionniers (dont les aïeux avaient travaillé dans l’usine) le Frigorífico Puerto Bories fut rénové dans son éclat d’antan, puis déclaré Monument Historique en 1996. Après y avoir construit un musée dédié à l'histoire du lieu, c’est en 2011 que ces deux familles décidèrent de transformer le bâtiment en hôtel de luxe (tout en conservant le musée).


Retour