Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > High Tech > Arts & Creations > The Sprout TA-05 la patine en bambou by Tri-Art Audio

The Sprout TA-05 la patine en bambou by Tri-Art Audio

Ce n'est pas un secret, les platines reviennent à la mode. C'est pourquoi, la marque canadienne Tri-Art Audio a eu l'idée de créer une platine un peu spéciale, tout en bambou, appelée The Sprout TA-0.5.
_____________________


Il fallait y penser, créer une platine en bambou. Une idée sortie tout droit des bureaux de chez Tri-Art Audio. Le principe est simple : le bambou est résistant et écologique, il bénéficie de qualités d'amortissement des vibrations et il pousse rapidement et ne nécessite pas d'engrais ou d'irrigation. Tri-Art Audio commercialise sa nouvelle création directement à des auditeurs de musique respectueux de l'environnement.
 
 
Alors que le plateau, le socle, les pieds et le bras de 9 pouces sont fabriqués à partir de bambou préalablement traité, naturellement, tout n'est pas fabriqué à partir de ce matériau. L'entraînement par courroie s'élève à 33,3 ou 45 tr/min grâce à un moteur à courant alternatif synchrone 24 pôles. Le TA-0.5 utilise des roulements en bronze et en acier, une poulie en laiton et un sous-plateau en aluminium avec un arbre en acier. La platine bénéficie d’une cellule Audio Technica 95E MM, un grand classique que les amateurs recommandent pour sa résistance. Son bras dispose d’un contrepoids innovant : il s’agit de deux trous adjacents dans lesquels il est possible d'ajuster le poids à l’aide de billes en bronze afin de trouver la force d’appui idéale.
 
tl_files/Revetmontagne/TRI ART AUDIO/Platine1.jpg
 
 
 
Le Sprout TA-0.5 n'a pas seulement une démarche écologique, il est conçu pour produire un son exceptionnel. Ce modèle aura sans aucun doute une place de choix dans la configuration hi-fi de chaque "éco-audiophile".


www.triartaudio.com

Retour