Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Haute Création > Arts & Creations > Tiffany & Co. dévoile sa nouvelle collection Blue Book 2017 “The Art of the Wild"

Tiffany & Co. dévoile sa nouvelle collection Blue Book 2017 "The Art of the Wild"

La collection Blue Book 2017 “The Art of the Wild” a été imaginée par le studio Tiffany & Co., qui a trouvé l’inspiration lors d’un voyage en immersion totale dans la nature sur une île tropicale isolée.
La collection est composée de six thèmes : Murmure de la Forêt Tropicale; Baies Magiques ; Les Chutes ; Feuilles du Soleil ; Oiseaux merveilleux ; Hier, aujourd’hui et demain, dont les design complexes et leurs récits s’inspirent des merveilles de la nature.
____________________

La collection Blue Book 2017 "The Art of the Wild" met en avant des pierres et diamants d'exception, dont des diamants taille baguette ou rond, des spessartites, des rubellites, des tsavorites, des saphirs, des perles noires des Mers du Sud, ou encore des tourmalines.
 
"Nous repoussons constamment les frontières de l’artisanat et de l’innovation, et ce à tout point de vue. Chaque année, nous cherchons de nouveaux procédés pour réaliser des pièces qui sont si complexes techniquement qu’elles semblent irréalisables et c’est là que nous réalisons l’impossible", raconte Melvyn Kirtley, Chief Gemologist and Vice President of High Jewelry.
 
Murmure de la Forêt Tropicale : De gauche à droite, collier en platine 950 millièmes, or 18 carats et diamants. Boucles d’oreilles, à la forme de feuilles de palmiers en or jaune 18 carats et diamants taille coussin jaunes et blancs. La caractéristique la plus impressionnante de celles-ci réside dans la capacité des feuilles à bouger de manière très subtile, tout comme les feuilles qui les ont inspirées.

Murmure de la Forêt Tropicale
 
La forêt tropicale a une énergie toute particulière, à la fois calme et bruyante. Les sons de la forêt évoquent un sens à la fois étrange et merveilleux du mouvement – le doux murmure des secrets de la nature. Afin de capturer cette forme subtile d’énergie, les artisans joailliers ont réalisé ces 350 feuilles en or jaune 18 carats qui semblent murmurer à chaque mouvement. Les diamants qui relient les feuilles d’or au collier qui lui est composé de plus de 200 diamants taille baguette, de 60 carats au total. Des diamants sont maintenus au collier pour créer une fluidité incroyable et homogène qui vient illuminer le décolleté avec des mouvements réguliers subtils.
Une paire de boucles d’oreilles composée de diamants blancs et de 30 diamants jaunes qui évoluent du jaune pâle au jaune vif, le tout pour créer un effet ombré envoûtant.
 
Hier, aujourd’hui et demain
 
La fleur d’hier, d’aujourd’hui et de demain est comme une plante qui change de couleur après trois jours.
Les artisans de la Maison se sont inspirés du léger changement de couleur des pétales, qui passent du violet au lilas puis au blanc et ont symbolisé cette transformation de manière artistique grâce aux saphirs roses et aux diamants blancs brillants, le tout serti sur une monture en platine. Le tissage cristallin du collier donne une autre dimension aux diamants brillants taille ronde duquel s’écoule une rangée de saphirs roses taille baguette. En véritable célébration de la couleur, ce collier est un hommage graphique aux nuances les plus vibrantes de la nature.
 
Boucles d’oreilles feuilles en platine 950 millièmes et diamants. D’une brillance intense, ces boucles d’oreilles en platine 950 millièmes imitant la forme d’une feuille sont magnifiquement serties d’éblouissants diamants de tailles mixtes pour un style théâtral et raffiné. Diamant tailles marquise, poire et brillant.


Les Chutes
 
Plus de 3 000 diamants de tailles mixtes, totalisant plus de 100 carats, soulignent les brides flottantes de ce bijou spectaculaire en platine 950 millièmes qui imite la beauté théâtrale d’une cascade. Diamants tailles émeraude, poire et brillant.
 
La longueur de chacune des lignes de diamants étincelantes varie pour recréer l’effet des chutes d’eau, mettant en avant la méticuleuse attention apportée au détail et l’engagement de la Maison à repousser les limites du design.
 


Oiseaux Merveilleux
 
Les pierres précieuses qui recouvrent les plumes reproduisent le mouvement des battements d’ailes – chaque partie se courbe et tombe en cascade pour souligner la complexité de ces oiseaux.
 
 
Inspiré de la couleur et de la forme des oiseaux exotiques, les artisans joailliers de la Maison ont créé ce bracelet coloré qui habille le poignet de plumes. Des saphirs roses, jaunes et bleus se mêlent à la perfection aux tsavorites, spessartites et diamants sertis dans des plumes en or jaune 18 carats, le tout rendant hommage à la nature. En se courbant naturellement autour du poignet, ce bracelet met l’accent sur la complexité naturelle des créatures volantes venant de paysages lointains.
 
 

Ces étonnantes broches semblables à des oiseaux exotiques dont les plumes en or sont serties de pierres précieuses, reproduisent le battement des ailes et le mouvement de vraies plumes. Au vue de la complexité due aux dégradés et nuances des couleurs, la plupart des pierres ont dû être taillées sur mesure.

Un important travail de positionnement des pierres était nécessaire afin d’obtenir ces pièces qui se courbent et tombent en cascade. Elles soulignent la complexité naturelle de ces oiseaux.

Baies Magiques

Les designs des pièces Baies Magiques sont véritablement innovants en termes de couleur et de forme. Un collier de trois rangées composées de spessartites d’un orange lumineux qui se mélangent aux rubellites et aux gouttes d’or enveloppées de diamants blancs et jaunes. Alors que la taille et la clarté de chaque pierre précieuse est rare et impressionnante, les artisans de Tiffany & Co. ont amené le design à un niveau jamais atteint en tissant ensemble des chaînes et en les enveloppant dans des diamants, spessartites et gouttes en rubellites découpées sur mesure.
 
Les feuilles en or 18 carats sont le fil conducteur des collections, mouchetées, alternant différents types de diamants et de pierres précieuses colorées, apparaissant comme des gouttes d’eau qui s’échapperaient d’une feuille. Une magnifique bague cocktail se compose d’une rubellite cabochon de 20 carats qui est exceptionnelle de par sa taille, clarté et nuances – un rouge vif séduisant à la saturation intense.


Feuilles du Soleil
 
Une spectaculaire paire de boucles d’oreilles en forme de feuilles de palmier qui se déploie vers l’extérieur de l’oreille est composée de tsavorites et de saphirs jaunes ainsi que des perles noires des Mers du Sud qui ont été choisies pour leurs intenses nuances de vert pour obtenir une pièce parfaitement harmonieuse.
 
Des feuilles de palmiers habillent le poignet d’un éblouissant spectacle de tsavorites et de saphirs jaunes sur une structure en or jaune 18 carats. En s’inspirant de la régénération de l’énergie avec laquelle les feuilles cherchent continuellement à atteindre le soleil, les artisans joailliers ont conçu chaque feuille de cette manchette pour qu’elles se déroulent les unes sur les autres et s’entrelacent gracieusement.

 

tl_files/Revetmontagne/TIFFANY 2017/Bague Nosku.png

Une magnifique tourmaline elbaïte ovale de 13 carats est la pierre centrale d’une bague qui est d’une clarté exceptionnelle compte tenu de sa taille.


Retour