Tiffany's : ouverture du "Blue Box Cafe" à New York

C'est l'événement du moment : la célèbre bijouterie new-yorkaise vient d'ouvrir le "Blue Box Cafe", perché au quatrième étage de son flagship new-yorkais.
Joli clin d'oeil au film "Breakfast at Tiffany's" (1961), avec Audrey Hepburn.
_____________________

Certaines scènes de films sont si emblématiques qu'elles dégagent toujours autant d'émotion et d'admiration, même des décennies plus tard. Comme par exemple la scène culte qui se déroule à l'aube, où Holly Golightly, joué par Audrey Hepburn, en robe du soir, triple rangs de perles et lunettes de soleil, sort d'un taxi jaune et se dirige vers la vitrine de Tiffany & Co. dans le film "Breakfast at Tiffany's" de 1961… Cette scène d'ouverture du réalisateur Blake Edwards où Holly mange une viennoiserie et tient une tasse de café, à l'extérieur du bâtiment, restera parmi les plus célèbres du cinéma des sixties.
 

 

Plus d'un demi-siècle après, la marque de joaillerie ouvre le "Blue Box Cafe" au quatrième étage de la boutique de la 5e Avenue, avec une vue imprenable sur Central Park. On peut y savourer un délicieux petit-déjeuner, voire succomber aux délices de la carte pour le déjeuner. Les éléments de menu sont saisonniers  et reflètent une interprétation sophistiquée d'une variété de plats new-yorkais. Le café est un espace lumineux et aéré. Les décorations murales exposent des diamants, des figurines de chrome et des bibelots de valeur. Une vraie mise en scène luxueuse à cet étage réservé à la décoration de la maison et à ses accessoires.

 
Pour le petit-déjeuner "Breakfast at Tiffany", l'offre comprend au choix café ou thé, accompagné d'un croissant et de fruits de saison, auxquels s'ajoutent un choix de gaufre au babeurre, de saumon fumé et de bagel, d'œufs de truffe ou de pain grillé à l'avocat.

Le déjeuner comprend une entrée et des plats principaux comme la salade de la Cinquième Avenue, avec homard du Maine, pamplemousse et vinaigrette aux graines de pavot, et un saumon poché à l'huile d'olive, caviar et pommes de terre écrasées.

"L'espace est expérimental et expérientiel - une fenêtre sur le nouveau Tiffany", a déclaré Reed Krakoff, directeur artistique de Tiffany & Co., qui a dirigé la création du café et la rénovation de l'espace dédié à la maison. L'accent a ainsi été mis sur la présentation du luxe moderne. Pour des générations de fans de Audrey Hepburn, ce café leur permet de revenir sur ses pas, et maintenant, ils peuvent vraiment prendre leur petit-déjeuner chez Tiffany, 56 ans après la sortie du film...

Flagships Tiffany/The Blue Box Cafe
New York-5th Avenue
Fifth Avenue and 57th Street
New York, NY 10022
212 755 8000

Lundi – Samedi : 10:00 AM. Dernier service 5:30 PM
Dimanche : 12:00 PM. Dernier service 4:30 PM

 


La célèbre boutique de Tiffany & Co. a ouvert ses portes, à l'angle de la Cinquième Avenue et de la 57e rue, le 21 octobre 1940.

Photograph: Courtesy Tiffany & Co.





Retour