Toka Leya Camp, Zambia

Le Toka Leya Camp est situé sur les rives du Zambèze dans le secteur ouest
du parc national de Mosi-oa-Tunya, à environ 12 km en amont des chutes Victoria, l'une des sept merveilles naturelles du monde. Ce camp luxueux offre une combinaison parfaite de détente et d'aventure,
idéale pour le début ou la fin de votre safari africain.
_____________________

Toka Leya Camp, Zambia
Mosi-oa-Tunya National Park, Livingstone, Zambia
+27 11 257 5000
 
Crédits photos : ©Wilderness Safaris
 
 

Le Toka Leya Camp est perché sur les rives du puissant Zambèze en amont des chutes, dans le parc national de Mosi-oa-Tunya, en Zambie. Il est situé à une dizaine de kilomètres de l'aéroport de Livingstone et à moins d’une heure de l'aéroport international de Victoria Falls au Zimbabwe.
 
Les douze suites sous tentes de style safari, spacieuses et surélevées (dont trois tentes familiales avec une chambre supplémentaire à deux lits), disposent d’une salle de bain attenante. Ce sont des structures semi-dures en bois avec des portes et des fenêtres coulissantes (pour mieux contrôler la température) et une immense toile recouverte d'un auvent sur une véranda.
 
La décoration intérieure est de style typiquement africain chic et épuré, avec des matériaux naturels et des couleurs douces pour un effet optimal, comme les parquets. Chaque suite dispose d’un coin salon, d’un lit à baldaquin recouvert d'une moustiquaire et d’une grande salle de bain avec moustiquaires, disposant de deux lavabos et d’une douche intérieure et extérieure. Toutes les chambres sont équipées de la climatisation et du chauffage. L’extérieur comprend une vaste terrasse en bois d'où l'on peut s'imprégner de la vue sur le fleuve Zambèze, souvent au son et à la vue des oiseaux, des éléphants et des groupes d'hippopotames.
 
Afin de limiter l’empreinte sur cette zone vierge, des passerelles en bois serpentent entre les tentes et la zone principale. Les repas sont servis en terrasse dans la salle à manger principale qui bénéficie d’une vue incroyable sur la rivière. Les menus varient entre des versions raffinées de plats zambiens et de plats internationaux. Il y a même un four à pizza et des soirées barbecue, servies autour du feu de camp sur la petite plage de sable du lodge. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous restaurer dans votre tente. Les régimes spéciaux (végétalien, sans gluten, végétarien) peuvent être commandés sur demande.
 
Côté détente, le bar et le salon ultra cosy ouverts sont complétés par une piscine à débordement avec vue sur le Zambèze.
 
Toka Leya Camp offre une combinaison parfaite de détente et d'aventure, idéale pour le début ou la fin de votre safari africain. Les matinées d'exploration du fleuve, du parc national de Mosi-oa-Tunya ou des chutes Victoria, l'une des sept merveilles naturelles du monde, situées à seulement quelques kilomètres du camp peuvent être suivies d'un après-midi tranquille dans le spa, ou d'une séance de yoga sur la terrasse panoramique de la salle de sport.

Le camp est géré par Wilderness Safaris, l’un des meilleurs organisateurs de safaris sur le continent qui saura vous aider à organiser votre séjour. Un personnel très expérimenté est à vote disposition. Plusieurs activités vous seront proposées dont une visite guidée des chutes Victoria du côté zambien, des safaris dans le parc national de Mosi-oa-Tunya, des croisières sur la rivière, des visites de l'arrière-pays, de la pêche et des promenades guidées dans la nature. Des visites de la ville et du musée Livingstone ainsi que du marché Mkuni et d'un village voisin ajoutent à la diversité culturelle.
 
Parmi les autres activités proposées dans la région moyennant un supplément, citons les vols en hélicoptère, les vols en ULM, le canoë, le jet-boating et le rafting en eaux vives.

Attention, il y a un âge minimum de six ans. Même les enfants plus âgés devront être surveillés car le camp n'est pas clôturé.
Retour