Trixie, le tricycle cargo signé Rayvolt

Rayvolt présente Trixie, un tricycle cargo électrique au style vintage élégant pour se déplacer en milieu urbain
avec sa tribu. Une alternative à la voiture chic et tendance…
_____________________

 
Pour tous ceux qui souhaitent se déplacer sans les contraintes de la voiture, Rayvolt a imaginé Trixie, un tricycle cargo polyvalent, à l’aspect vintage chic et élégant. La marque espagnole a été fondée par Mathieu Rauzier, a joué sur un design épuré, des courbes douces et un choix de couleurs au charme rétro.
 
Tout a été pensé dans les moindres détails : des poignées en cuir, ainsi que plusieurs accessoires pour personnaliser son tricycle.
 
Il dispose d'un siège en cuir doté d'une ceinture de sécurité et de fixations de type isoforme pour "verrouiller" les porte-bébés.
 
Trois enfants peuvent y prendre place à l’arrière, ou un adulte et un enfant à l’avant, ainsi que toutes les courses.
 
Son centre de gravité est rabaissé au maximum afin d'offrir stabilité et maniabilité, ce qui lui permet de tourner à grande vitesse en toute sécurité, contrairement à ses concurrents. 
 
En outre, ce vélo mêle charme du rétro et technologies les plus modernes. La marque espagnole a installé deux moteurs : le Smart Hub avec 40 Nm de couple et le Power Hub qui offre un couple hors norme de 110 Nm, les deux motorisations affichant une puissance de 250 W pour être conformes avec la législation française.
 
Le Trixie peut recevoir deux batteries basées sur une technologie Samsung (48 V et 10,5 Ah chacune) pour une autonomie maximale.
 
Robuste et construit pour durer longtemps, c’est un véritable objet de collection pour les années à venir…
 

Caractéristiques techniques
Tricycle cargo électrique
Dimensions : 222,2 x 160,5 x 92,6 mm
Poids : entre 90 et 110 kg
Moteur : Smart 400 W (dans la roue arrière)
Batterie : 48V 10,5 A (ou 48V 21 A en option)
Freins à disque
Options : sièges type Chesterfield, grande sacoche en cuir, écran Eiva,
Cadre en Acier : Garanti à vie
Moteur : garanti 2 ans
Mathieu Rauzier
Ce français, expatrié à Barcelone, est ingénieur naval. Tour à tour photographe à San Francisco, skipper et web designer, il applique ses talents à la conception de yachts et au surf, sa passion première… Fervent défenseur de la cause environnementale, il lance Rayvolt en 2015.
 
Très vite, la start-up par l’idée de créer des vélos à assistance électrique au style vintage, mais équipé de technologies de pointe avec, comme premier modèle, le Cruzer, un vélo aux allures de motos anciennes...

 

Crédits photos ©Rayvolt
 
Retour