Maison Troisgros

Présentation

Hébergement

Restauration

Ambiance

Espace bien-être

Equipements - Services

Activités sportives

Accessibilité

 

 

"La Colline du Colombier"

 

 

Point de départ d'une incroyable aventure, le coup de cœur de Marie-Pierre et Michel Troisgros qui ont racheté une vieille ferme abandonnée, située à environ 15 km de Roanne, en direction de la Bourgogne, dominant la Loire et le canal.
Restaurés grâce au travail de l'architecte Patrick Bouchain, les corps de ferme ont été transformés :
- une auberge transformée en restaurant
- plus loin se trouvent deux gîtes restaurés à partir d'un bâti d'origine (La Longère et la Tour), au confort simple mais bien présent. Les volumes et les matières naturelles donnent à chaque pièce une identité.
- et enfin trois cadoles (du nom des anciennes cabanes des vignobles bourguignons), conçus comme des gîtes contemporains construits sur pilotis, en un seul volume avec des matériels naturels. De novembre à mars, vous pouvez profiter de deux nuits dans une cadole. Pour votre première soirée, un dîner pour deux est préparé par l'équipe de cuisiniers.

 
 
Côté restauration
- Le Grand Couvert, une ancienne étable transformée en restaurant. En entrant dans la salle, les clients découvrent la cuisine ouverte. L’espace est très généreux, mais, sous la lumière que diffusent de grandes suspensions de verre, un sentiment d’intimité est préservé. La cour de la ferme forme une terrasse à la fois protégée et grande ouverte sur le paysage brionnais.

- Le Bois manger est une salle qui se trouve juste à côté de l’auberge, sous le même Grand Couvert. Elle est chaleureuse, toute habillée de bois de chêne et de peuplier. La surprise vient d'un arbre qui est suspendu en l’air et qui donne l’illusion de dîner sous les étoiles. Aux beaux jours, elle est lumineuse et grande ouverte sur le jardin et le paysage.
 
Retour