Ulysse Nardin : nouveau quatuor de montres Freak Out

L’univers Freak s’agrandit. Ulysse Nardin s’apprête en effet à lancer un nouveau quatuor de montres Freak Out.
_____________________
Quatre nouveaux modèles Freak Out, tous équipés du calibre UN-205 à remontage manuel fabriqué en interne, rejoignent la collection la plus anticonformiste de la Haute Horlogerie. Tous les partis pris esthétiques qui ont rendu célèbre la Freak font leur grand retour: pas de couronne, pas de cadran, pas d’aiguilles, mais un tourbillon à carrousel volant (le mouvement baguette tourne sur son axe) et des composants ultra légers en silicium.

Dans l’architecture Freak, l’ancre traditionnelle et sa roue d’échappement sont remplacées par deux roues à impulsion en silicium au centre. Toutes deux composées de 18 dents, elles activent un alternateur qui entraîne le bras de balancier d’abord dans un sens puis dans l’autre. Cette structure, qui ne nécessite aucun huilage, permet de libérer l’énergie uniquement dans le sens de rotation du balancier, ce qui réduit les frottements. Le spiral en silicium affiche une fréquence de 28 800 alternances par heure (4 Hz) et n’est que légèrement perturbé grâce à un angle de levée diminué.

Un petit levier situé entre les cornes, au-dessus du bracelet inférieur, libère la lunette tournante. Simple et précise, elle permet de régler les heures et les minutes en fonction de son sens de rotation. Le barillet, qui offre une réserve de marche de 7 jours, se remonte à l’aide de la lunette arrière, montée sur roulement à billes.

À l’inverse des anciens modèles Freak Cruiser en or, la nouvelle collection FREAK OUT est façonnée en titane, ce qui la rend accessible à un plus large public. Elle offre également un boîtier et une lunette revisités, empruntés à la montre prototype "InnoVision 2" Ulysse Nardin, ainsi qu’un bracelet en toile de voile agrémenté de surpiqûres assorties de chaque côté de la tête de montre, juste sous les barrettes à ressort.
 
Le nouveau quatuor Freak Out :

Ulysse Nardin Freak Out Full Black
Le modèle le plus sportif de la collection Freak est également le premier à être entièrement revêtu de PVD noir. Hyper-masculin, avec surpiqûres rouges sur le bracelet en toile de voile et pont d’engrenage argenté.

Ulysse Nardin Freak Out Black Gold
Entièrement noire, avec un engrenage et des surpiqûres dorés qui apportent une touche d’élégance. À la fois sportive et chic.

Ulysse Nardin Freak Out of the Blue
Hommage aux liens historiques de la Manufacture avec le monde nautique. Code couleur bleu emblématique d’Ulysse Nardin avec surpiqûres argentées et pont d’engrenage assorti.

Ulysse Nardin Freak Out Blue Gold
Le bleu marine Ulysse Nardin est assorti à l’éclat opulent de l’or sur le pont et les surpiqûres. Urbaine, sportive, prête à porter.
 
**********************************************
 


Classico Lady Grand Feu
 
La collection Classic rend hommage aux femmes avec la Classico Lady Grand Feu ornée d'un cadran en émail translucide et proposée dans quatre teintes différentes.
 
Innovation et tradition forment une parfaite harmonie dans la collection Classic, dont les designs raffinés révèlent toute la subtilité de l'émail. La Classico Lady Grand Feu perpétue cette philosophie. Le calibre UN-815, un mouvement à remontage automatique de haute précision, anime cette montre au cadran délicat, fabriqué à la main grâce à la technique de l'émaillage.
Ulysse Nardin a joué un rôle fondamental dans la préservation de cet art séculaire quasiment disparu, en accueil-lant au sein de sa famille les ateliers Donzé Cadrans, spécialistes de l'émail. Ses artisans placent de la poudre d'émail dans un four chauffé à une température extrême (entre 760 et 900 °C) jusqu'à obtenir sa fusion, d'où le terme "Grand Feu".
 
L'utilisation d'une plaque d'argent guillochée forme sur l'émail de subtils détails évocateurs de vagues, rappelant ainsi le lien étroit qui unit la manufacture horlogère et l'univers marin. La poudre d'émail nécessaire pour produire ces cadrans colorés est limitée dans la réserve de Donzé Cadrans. En conséquence, seulement une poignée de ces pieces colorées Lady Grand Feu sont disponibles.

Parés d'un boîtier en or blanc, les cadrans Grand Feu en édition limitée sont proposés en bleu, lavande, vert d'eau et gris étain, chaque variante arborant un élégant bracelet assorti. Compte tenu de l’expertise absolue des ateliers Donzé Cadrans en la matière, leurs cadrans en émail sont prisés des collectionneurs du monde entier. Fruit de l'émaillage, la beauté de ces pièces est sublimée par les diamants qui ornent la lunette et les cornes

 

Mouvement UN-815
Réserve de marche Environ 42 heures
Remontage Mouvement à remontage automatique
Fonctions H/M/s
Boîte Or gris 18 carats,
diamètre: 37 mm
Diamants total: 76 diamants, 1.072 ct
Cadran Email Grand Feu, en gris, bleu, lavande ou vert Couronne étanche
Étanchéité 30 m Verre Saphir traité antireflet
Fond du boîtier Fond gravé
Bracelet Cuir avec boucle ardillon en or gris

 

 
 

**********************************************

Hourstriker Horse en édition limitée
 
Chaque édition de la collection Hourstriker Horse de 28 pièces en or rose 18 carats ou en platine est ornée de Jaquemarts sculptés à la main et disposés sur un cadran en onyx noir véritable.
 
Ulysse Nardin reste l'une des rares manufactures horlogères à maîtriser l'utilisation des Jaquemarts et l'une des premières à avoir contribué à la renaissance du mécanisme à sonnerie. Associant le tintement au mouvement, les Jaquemarts bougent en parfaite synchronisation avec les gongs.
Dotée d'un mouvement automatique rare, la Hourstriker Horse sonne l'heure et la demi-heure à la demande, mais la sonnerie peut aussi être programmée en passant. Chaque fois que le marteau frappe le gong, les chevaux en Jaquemarts donnent simultanément un spectacle.
Placés entre 10 et 12 heures et entre 1 et 3 heures, les Jaquemarts illustrent deux postures : l'une incarne la peur et se cabre pour s'enfuir, ou bien se défendre ; l'autre galope vers un unique but... ou s'échappe sans demander son reste. À vous de les interpréter.
Dans sa boîte de 42 mm, la montre présente aussi bien des qualités artistiques que techniques. Grande par sa taille, elle est dotée d'un remontage automatique et d'une réserve de marche de 42 heures, et d'une étanchéité à 30 mètres. Sa face est protégée par un verre saphir antireflets résistant aux rayures. Sur le fond, un second verre saphir protège et dévoile les rouages internes sophistiqués de la montre.

 

Edition limitée à 28 pièces
Mouvement Calibre UN-610
Réserve de marche Environ 42 heures
Remontage Automatique
Fonctions Sonnerie en passant des heures et des demi-heures Système d’activation automatique du carillon Jaquemarts animés
Boîte or rose 18ct ou platine
Diamètre 43 mm
Etanchéité 30 m
Cadran Onyx noir avec deux Jaquemarts "chevaux" en or 18ct
Glace Glace saphir avec traitement antireflet
Fond de boîte Fond vissé, glace saphir
Couronne Etanche
Bracelet Cuir avec boucle déployante

 

**********************************************

Ulysse Anchor Tourbillon

La nouvelle Ulysse Anchor Tourbillon d'Ulysse Nardin propose une cascade d'innovations sous un cadran en émail bleu translucide véritable, inspiré des profondeurs de la mer. Digne héritière de l'Ulysse Anchor Tourbillon de 2015 récompensée par plusieurs prix, cette édition limitée en or rose et or blanc est un brillant exemple du contraste aussi vif que magnifique qui unit la tradition artistique à l'inventivité moderne.
 
Réalisé à la main par Donzé Cadrans, membre du groupe Ulysse Nardin, l'émaillage est un savoir-faire technique et complexe qui n'est maîtrisé que par une poignée d'artisans. Des creux, ou cellules, sont formés sur une épaisse couche de métal et ensuite remplis de poudre d'émail bleu humide, cuite jusqu'à ce qu'elle fonde. Après refroidissement, le maître émailleur sable la matière à la main pour révéler son miroitement azur.

Défi lancé au traditionnel échappement à ancre suisse, ce garde-temps est une première mondiale, fruit de huit ans de recherche. Protégée par une cage de tourbillon 60 secondes, l'architecture de la montre est basée sur le principe des mécanismes flexibles utilisant l'élasticité des ressorts à lames. L'échappement constant entièrement en silicium met en scène un cadre circulaire doté d'une ancre à palette fixée en son centre qui oscille sans frottement. Elle est maintenue en l'air par deux minuscules lamelles perpendiculaires l'une à l'autre et mises sous tension de manière à les arquer et à les maintenir dans un état bi-stable.

Édition limitée
18 exemplaires or gris
18 exemplaires or rose
Calibre Mouvement manufacture UN-178 Tourbillon 29 rubis, 18’000 V/h
Réserve de marche Min. 7 jours, double barillet
Echappement Constant Ulysse Anchor Escapement en silicium
Remontage Manuel
Fonctions Heures et minutes, indicateur réserve de marche
Boîte Or gris ou or rose
Diamètre 44 mm
Cadran Email bleu translucide
Étanchéité 30 m
Glace Saphir avec traitement antireflets
Fond de boîte Saphir
Bracelet Bracelet cuir avec boucle ardillon

 

**********************************************


Dual Time Manufacture Lady

La Dual Time Manufacture Lady présente un cadran original et un nouveau mouvement. Alliant féminité et fonctionnalité, cette ravissante pièce d'horlogerie affiche un style tout en élégance et en fantaisie, animé pour la première fois par le calibre 334, conçu et fabriqué maison. Le cadran se décline en deux couleurs : un blanc immaculé à l'éclat irisé, caractéristique de la nacre (l'enveloppe de la perle), ainsi qu'un noir profond et brillant. Orné d'or ou d'acier inoxydable ainsi que d'une myriade de diamants, chacun est assorti à d'élégants bracelets colorés. Une lunette entièrement sertie de diamants séduira celles qui aiment éblouir. Pour celles qui préfèrent la sobriété, l'élégance d'une lunette épurée ne manquera pas de les charmer.

Le cadran, paré d'un XII en chiffres romains enchâssé de 12 diamants, est embelli d'index des heures en diamant, d'une petite seconde à 6 heures sertie de 12 diamants et d'autres diamants encore, qui décorent la couronne. Les aiguilles des heures et des secondes, et l'ancre emblématique d'Ulysse Nardin, sont en or, accroissant le charme intemporel de cette montre-bracelet.

Conçue à l'intention des voyageurs réguliers, la Dual Time Manufacture - une création importante dans l'histoire contemporaine de l'horlogerie - permet à son propriétaire de régler un deuxième fuseau horaire et la date correspondante, dans un sens comme dans l'autre.

Le mouvement, utilisé ici pour la première fois dans la version la plus récente de la Dual Time Lady, représente une nouvelle avancée de cette prouesse technologique. Simple à lire et à régler, l'indicateur de "l'heure d'origine" continue d'avancer sur 24 heures dans un guichet situé à 9 heures, tandis que la petite aiguille peut être réglée sur l'heure locale sans difficulté, quel que soit le sens.

La Dual Time Lady s'affirme à la fois comme un modèle à la pointe de la technologie et une pièce de joaillerie éblouissante.

 
Boîte acier inoxydable ou or rose 18 ct
Cadran nacre blanche ou cadran noir, serti de 32 diamants, 0.096 carat
Lunette sertie de 60 diamants, 0.80 carat
Couronne étanche
Diamètre 37,5 mm
Etanchéité 50 m
Glace saphir traité antireflet
Glace de fond saphir
Bracelet cuir avec boucle déployante
 
 
 
 
 
 
Retour