Valbray : Oculus Chrono Argentique Grey

L’Oculus Chrono Argentique Grey est un garde-temps d’exception qui rend hommage à l’univers de la photographie, dont découle le système d’ouverture à diaphragme circulaire conçu par Valbray. Ce dispositif est intégré à la lunette tournante de la montre. Par sa simple rotation à 90 degrés, le garde-temps se transforme d’une montre deux-aiguilles classique en un chronographe sportif.
_____________________

 
Par ce procédé, la montre offre une évasion dans le monde artistique et nostalgique d’un cliché noir et blanc. Le contraste noir et blanc est le leitmotiv de la montre. Il est tout d’abord présent entre d’une part le boîtier en titane grade 5 traité DLC noir, finement micro sablé et aux chanfreins polis, et d’autre part les poussoirs en acier. Ce même contraste est ensuite repris par le cadran, où la fine grille noire en nid d’abeille survole une base en acier poli vif.

Equipée d’un mouvement Valjoux minutieusement terminé et visible à travers le fond saphir, l’Oculus Chrono Argentique Grey est une édition limitée à 36 "poses" offerte sur un bracelet en alligator brun à grandes écailles carrées.
Retour