Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Tendances > Tendances > Versace : ouverture de boutiques à Chicago et à Boston

Versace : ouverture de boutiques à Chicago et à Boston

Versace a ouvert deux nouvelles boutiques, l'une à Chicago et l'autre à Boston, au concept imaginé par Donatella Versace en collaboration avec l’architecte anglais Jamie Fobert.
_____________________

 
La boutique de Chicago s’étend sur 460 m² mixant habilement l’opulence et les valeurs traditionnelles de l’architecture italienne avec le dynamisme et l’énergie de Versace. Les mosaïques en marbre, le cuivre et le plexiglas créent une atmosphère luxueuse et contemporaine mettant en valeur les collections de prêt-à-porter et d’accessoires pour homme et femme.

Passé et futur se conjuguent : les mosaïques présentes au sol sont inspirées des églises byzantines du 19ème siècle contrastant avec les murs et le mobilier en plexiglas qui semblent flotter dans les airs. Le mouvement circulaire des mosaïques suit l’ondulation des murs. Des étoiles en cuivre se mélangent aux éléments en métal, accentuant l’atmosphère luxueuse de la boutique.

"J’aime tellement le concept des nouvelles boutiques Versace qui rend hommage à l’héritage culturel italien. En réalisant ce projet, Jamie Fobert a réussi a créé un espace dans lequel la nouvelle dynamique Versace peut s’exprimer pleinement. La boutique représente pour moi un dialogue ininterrompu entre notre passé et notre futur, entre moi-même et Jamie Fobert et bien évidement entre Versace et ses clients", déclare Donatella Versace.
 
Versace
933 North Rush Street Chicago, IL 60611 




La boutique de Boston, sur 225 m², mélange habilement l'opulence et les valeurs architecturales traditionnelles de l'Italie avec le dynamisme et l'énergie de Versace aujourd'hui. Les mosaïques en marbre, le cuivre et le plexiglas créent une ambiance luxueuse et contemporaine mettant en valeur les collections de prêt-à-porter et d’accessoires Versace homme et femme.

Passé et futur se conjuguent : les mosaïques présentes au sol sont inspirées des églises Byzantines du 9ème siècle contrastant ainsi avec les murs et le mobilier en plexiglas. Des étoiles en cuivre se mélangent aux éléments en métal, accentuant l’atmosphère luxueuse de la boutique.

Pour célébrer cette ouverture, la Directrice artistique Donatella Versace a conçu une édition limitée de sacs et talons Palazzo en cuir brillant craquelé. Cette collection est ornée de la Médusa en ton sur ton et se décline en rouge, blanc et bleu : un hommage aux couleurs du drapeau américain. À l’intérieur de chaque sac se trouvera une étiquette métallique avec l’inscription: Versace Red, White & Blue.

 

Retour