Villa Firenze : vente record pour ce manoir californien

La Californie abrite de somptueuses villas toutes plus fastueuses les unes que les autres.
Une vente aux enchères qui s’est déroulée le 2 février 2021 a créé un véritable séisme dans l’univers de l’immobilier. Le manoir de Steven Udvar-Házy a été vendu à un prix qui a battu tous les records,
mais non divulgué pour le moment. 
_____________________

Villa Firenze, Californie
Berverly Hill Park - Californie, USA
 
 
Crédits photos : ©Hilton&Hyland
 
 
En ce début de février 2021, tous les regards étaient fixés sur la Californie. En effet, pour les amateurs d’immobilier ultra luxe, la vente de la Villa Firenze a été un événement extra-ordinaire.

Situé au cœur du Beverly Park, une enclave résidentielle située sur les hauteurs de Los Angeles, le manoir de 2700 m² de surface habitable sur un terrain de 36.000 m² a été estimé à un prix initial de $165 millions (soit un peu plus de 138 millions d’euros).
 
Au terme de la vente aux enchères digitale (organisée par la société Concierge Auctions), qui a attiré plus de 33 000 personnes de 170 pays, Villa Firenze a été adjugée à un prix hors normes. Certains parlent même de prix "stratosphérique". "Une fois clôturée, la vente marquera le prix le plus élevé jamais atteint aux enchères pour une maison individuelle", indique un communiqué de presse de Concierge Auctions, qui a organisé la vente.

L'ensemble architectural a tout d’un palazzo toscan avec ses plafonds voûtés, ses arcades et ses sols en marbre. Il est l'œuvre de l'architecte californien William Hablinski qui décrit son projet comme "un village italien authentique". Il aura fallu sept ans pour réaliser ce manoir.
 
À mi-chemin entre un style méditerranéen et italien, Villa Firenze, accessible depuis un chemin privé, comprend une maison d'hôtes de deux étages, treize chambres et vingt-cinq salles de bain, dont certaines sont situées dans l’une des cinq dépendances que compte la propriété, un ascenseur, une cave à vin, une salle de cinéma, une salle de jeux vidéo...
 
Sans compter un immense pavillon, des courts de tennis, des piscines, un jacuzzi, un sentier de marche et de jogging entourant le domaine, des jardins composés de trois fontaines, une salle de sports, un terrain de basket et un immense garage qui permet d’accueillir jusqu’à 30 voitures. Sur le parc de la villa, le terrain de golf est entouré de palmiers de 15 mètres importés des îles Canaries.

Le propriétaire, le milliardaire américain d’origine hongroise Steven F. Udvar-Hazy, président d'Air Lease Corp., a décrit le manoir comme "un réel chef-d’œuvre quasiment impossible à recréer".

 

 
Retour