Villa René Lalique, Wingen-sur-Moder

Située à seulement dix minutes de l'Arc de Triomphe, La Résidence Paris est une propriété d'exception qui offre à ses clients une expérience unique dans la capitale française.
 
La Table de Jean-Georges Klein, à la Villa René Lalique**,
devient membre de l'association des "Grandes Tables du Monde"
Nicolas Multon intègre la promotion "Passion Dessert 2019"
_____________________

(copie)

C’est à Wingen-sur-Moder que René Lalique, grand joaillier de l'Art Nouveau et maître verrier de l'Art Déco, a choisi de construire l’usine Lalique en 1920. C'est pour cette raison qu’il fit bâtir la Villa, devenue aujourd'hui un hôtel ultra raffiné et un restaurant gastronomique.

Dans chacune des six suites, d’inspiration Art Déco, des pièces de cristal de la Maison Lalique décorent les cadres de lits, consoles, tables de chevets, canapés, miroirs… Les suites, de style résolument contemporain, racontent, au cœur des Vosges du Nord, l'histoire d'un nom devenu fleuron de la cristallerie française.
La décoration des suites, comme du restaurant, a été confiée à Lady Tina Green et Pietro Mingarelli.

Dans la grande salle entièrement vitrée du nouveau restaurant gastronomique, deux étoiles au Guide Michelin, le Chef Jean-Georges Klein propose une cuisine épurée, riche de contrastes, tant visuels que gustatifs, et affectionne de faire se confronter les saveurs. À ses côtés, Romain Iltis, Meilleur Ouvrier de France 2015 et Meilleur Sommelier de France 2012, pour une cave d’exception. L’artiste Damien Hirst a réalisé les panneaux de cristal qui ornent le couloir d’accès à la cave, laquelle a été conçue par l’architecte Mario Botta, celui-là même qui avait construit le chai de Château Faugères.
 
Un tandem officie aux fourneaux du restaurant doublement étoilé de la Villa René Lalique : le Chef autrichien Paul Stradner, ancien Chef 2 étoiles du Brenners Park-Hotel & Spa à Baden-Baden (Allemagne), et le Chef Jean-Georges Klein.
Les deux Chefs, qui se connaissent depuis de nombreuses années, cultivent une belle complicité humaine et culinaire. Deux hommes, deux nationalités, deux générations, deux styles mais une même passion et une conception commune de la cuisine de goûts, où les plats se révèlent créatifs et innovants. Leur volonté : surprendre leurs hôtes et explorer des alliances gustatives inédites.

Porté par le Chef Klein, ce nouveau duo vise à parfaire le niveau d’excellence de l’établissement en y apportant une "touche Stradner".

La Table de Jean-Georges Klein, à la Villa René Lalique**, devient membre de la prestigieuse association des "Grandes Tables du Monde" ; une belle reconnaissance pour cet établissement qui entre aujourd‘hui dans la très prisée sélection du guide. Comptant 181 restaurants dans 25 pays sur les 5 continents, l’Association des Grandes Tables du Monde rassemble les meilleurs restaurants de la planète, autour de valeurs communes et de critères d’admission rigoureux. Depuis soixante-cinq ans, fondé par les restaurateurs de six institutions parisiennes, le Guide Michelin édite chaque année une sélection précise et exclusive des meilleures Maisons du monde entier.
 
Nicolas Multon, Chef pâtissier aux côtés de Jean-Georges Klein, intègre la première promotion "Passion Dessert" initiée par Valrhona mise à l’honneur lors de la Cérémonie des Etoiles Michelin 2019. Sélectionné par les inspecteurs du guide Michelin parmi les 30 pâtissiers œuvrant quotidiennement dans les cuisines des restaurants étoilés français, cette récompense vient consacrer le talent de ce Chef pâtissier de 38 ans.
 
 
La cave, l’une des plus belles d’Europe, renferme près de 20 000 bouteilles venant du monde entier, parmi lesquelles une grande collection de vins d’Alsace et de vins de Bordeaux, comme le Château d’Yquem, millésime 1865.

Activités
Golf de Bitche de 27 trous, Randonnée, Vélo
Visite du Musée du Cristal Lalique qui présente des œuvres exceptionnelles de l’artiste créateur.


Retour