XAU®, Fine Gold 999,9, une Vodka Made in France

Xau®, une nouvelle vodka distillée en Bourgogne au design unique, lancée en novembre 2019 par deux Belges, Sergio Diovisalvi et Cédric Cornélissens, passionnés de luxe et épris de la France.
________________________________________


"XAU, c'est la rencontre de l'immuable et d'une incroyable dynamique de modernité,
c'est l'instant qui s'inscrit dans le temps qui passe." Sergio Diovisalvi
 
 
Sergio Diovisalvi et Cédric Cornélissens, deux Belges, professionnels de la restauration et des bars de luxe, ont eu l’idée de créer en 2016 "une vodka qui serait la parfaite incarnation de ce que la France sait faire de mieux en matière de luxe et de raffinement".
 
Pour relever ce défi, ils parcourent les vignobles de l’Hexagone à la recherche de producteurs, de designers et d’artisans prêts à les suivre dans leur aventure. 
 
 
Issue d’une sélection des meilleurs blés français associée à l’eau pure des Vosges, la vodka XAU® est produite de manière 100% artisanale en Bourgogne.
 
Une quintuple distillation dans des alambics vieux de deux siècles, avant de reposer patiemment en fûts de chêne ayant contenu du chardonnay, donne à cette vodka une robe aux reflets dorés et un goût incomparable dans lequel les notes d’agrumes se mêlent aux notes torréfiées.
 
Grâce à son caractère intense soutenu par une belle longueur en bouche, XAU® offre un moment de fraîcheur et de volupté.
 
 
Chaque bouteille, en forme de lingot, facettée à la main par un maître verrier, est numérotée et recouverte d’or pur 24K.
 
C’est pour révéler la singularité de leur vodka que Sergio Diovisalvi et Cédric Cornélissens ont choisi de la baptiser XAU® (le code de l’once d’or sur les marchés boursiers) et de la présenter dans un flacon totalement inédit, en forme de lingot, posé à plat dans son écrin.
 
Un flacon sur lequel est gravé "XAU®, Fine Gold 999,9" qui, en associant tradition et modernité, bouscule les codes sur le marché des spiritueux de prestige.
 
Une attention toute particulière a été portée au bouchon de ce flacon précieux, dans l’objectif de travailler la sensation ressentie, à l’ouverture et à la fermeture de la bouteille.
 
Protolabs et le bureau de design Comate ont associé leurs compétences pour finaliser ce système de fermeture du flacon qui habille la vodka XAU®.
 
Ensemble, ils ont conçu et produit une pièce extrêmement discrète mais indispensable, seule concession de la vodka XAU® à la technologie. 
 
 
 
 
Aujourd’hui, 1300 bouteilles de 50 centilitres sont disponibles en édition spéciale et limitée en France chez des cavistes, épiceries fines, hôtels de luxe et en vente sur Internet : https://xau.boutique/
 
La marque annonce en outre l'ouverture prochaine de nouveaux marchés en Asie, à Dubaï et aux Etats-Unis.
 
Crédits photos ©Xau

 
 
 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
Retour