Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > L'Art du Parfum > Arts & Creations > Vuitton parie sur le marché de la haute parfumerie

Vuitton présente une collection de sept fragrances

Après soixante-dix ans d'absence dans la parfumerie, la marque phare de LVMH lance
une collection de sept fragrances.
_____________________


© Louis Vuitton / Erwan Frotin


Imaginées par le nez Jacques Cavallier Belletrud, sept fragrances viennent étoffer l’offre des produits Louis Vuitton. Elles se nomment “Dans la peau”, “contre moi” ou encore “matière noire” et forment la nouvelle gamme de haute parfumerie de la griffe depuis 1946.

Vuitton a joué la qualité des ingrédients et l'originalité dans la composition. Afin de composer ses symphonies florales dans le respect de l’art et de la discipline, LVMH s’est offert, en 2013, une ancienne bastide “Les Fontaines Parfumées” en plein coeur de Grasse. Des notes de rose de mai, de tubéreuse, narcisse ou muguet en passant par les jasmins ou les cuirs, toute une déclinaison d'effluves aussi singulières que féminines... Au-delà des odeurs, ces sept flacons racontent de véritables histoires, une émotion.


Pour créer le désir, ces précieux flacons seront réservés aux boutiques Vuitton à travers le monde, et encore pas à toutes puisqu'ils ne seront vendus dans un premier temps que dans quelque 200 d'un réseau qui en compte 460.


© Louis Vuitton / Helmut Stelzenberger

Retour