Collections Walter De Silva

L'essence principale des chaussures Walter De Silva est leur intemporalité.
Le designer conçoit en effet de sublimes modèles chics et élégants qu’il souhaite intemporels,
destinés à des clientes exigeantes en quête de féminité et de raffinement.
_____________________

Walter De Silva aborde les chaussures et les automobiles avec une philosophie similaire, en recherchant des proportions élégantes et des silhouettes ergonomiques.
 
Le créateur considère son travail comme de la "slow fashion" et prévoit de ne sortir qu'une seule collection par an afin de prendre le temps de livrer un travail d'une "qualité sans compromis". Toutes les chaussures sont créées et fabriquées en Italie, en collaboration avec Sergio et Gianvito Rossi.
 

Walter De Silva
Il y a un siècle, dans les années vingt, Giuseppina Romagnoni et Ferruccio Scola, les grands-parents maternels de Walter De Silva, travaillaient comme artisans à la tête d'une petite entreprise italienne dans le secteur de la chaussure féminine, produisant des bottines portées par les dames de la bourgeoisie et de la noblesse milanaises.
 
Le design n'est pas seulement une passion, il est aussi une affaire de famille.
 
Après une brillante carrière de designer industriel dans l'industrie automobile, Walter a plongé dans un tout nouveau domaine du design, un jour seulement après avoir quitté le groupe Volkswagen. En effet, à la surprise générale, il revient aux histoires anciennes pour recréer un rêve d'enfant : reprendre l'entreprise de ses grands-parents en créant et fabriquant en Italie des chaussures de soirée pour femmes avec, pour premier objectif, d'affirmer leur authenticité raffinée.
 
Walter De Silva vise l'excellence, en ne créant qu'une seule collection par an, afin de respecter la philosophie de mode éthique ainsi que la qualité de ses créations.
 
Il a étudié chaque partie de la chaussure, de la stabilité du talon à l'inclinaison de la semelle pour créer un design aux proportions parfaites.
 
Chaque modèle est conçu et fabriqué artisanalement en édition limitée et le poids de la chaussure (moins de 160 grammes) en fait l'une des plus légères du marché.
 
 
Arlecchino / Pré-commande
L'Arlecchino interprète l'authenticité de la marque en matière de design classique, intemporel et élégant.
Fabriqué en Italie, il présente un bout carré élégant qui complète les tenues de jour comme de soir.
 
La paire est réalisée en cuir verni fin noir intense et le motif sur le dessus est imprimé en éco-cuir.

La pré-commande expire le 5 juin 2021. Fenêtre de livraison : 5 juillet 2021 - 15 juillet 2021
 
 
Catherine Tangerine
Le style minimaliste et raffiné de Catherine se caractérise par une élégance discrète et une attitude enjouée.
 
Cette mule est fabriquée à la main en Italie à partir d'un camoscio ultra doux, dans une très jolie teinte mandarine, avec une forme confortable à enfiler, et est finie sur notre talon iconique nouvellement lancé.
 
 
Brigitte Black
Les mules Brigitte, faciles à porter, sont dotées d'un nouveau talon iconique reflétant la passion du designer pour l’art architectural.
 
Rehaussées par son corps en maille séduisant et son cuir verni panna glamour, elles se portent aussi bien avec des tenues de jour comme de nuit.
 
Millow Tangerine
Millow est un modèle chic avec sa boucle à logo ornementée sur le dessus.
 
Ce mocassin rehausse tous les looks grâce à son style élégant et intemporel, offrant un confort durable.
 
Il est fabriqué à la main en Italie à partir de cuir camoscio extra-souple dans une subtile couleur mandarine.
Mary
Mary est un escarpin à bout pointu optimisé pour le confort avec son talon de 7 cm.
Le modèle 100% made in Italy présente des croquis colorés de Pin ups des années 60. Tous les modèles sont en édition limitée, votre taille peut donc ne plus exister.
 
 
 
Anna
Les mules Anna sont assemblées en Italie à partir de velours et de satin bleu électrique.
 
Illustrant l'amour de l'ancien designer automobile pour l'ingénierie, cette paire élégante est dotée d'un talon aiguille en métal sculpté et d'éblouissants embellissements en cristal.

 

 
Luna in Silver
Le modèle Luna s’adapte à toutes les tenues. Cette sandale à bout ouvert est doublée d'un cuir métallisé argenté extravagant. Le corps opulent et accrocheur est sculpté par une bride croisée, un laçage fin qui se noue solidement autour de la cheville.
Fabriqué à la main en Italie, le talon Stilettos est la signature du designer et l'intérieur orange iconique évoque doucement le soleil de sa ville natale.
 
 
 
Emmanuelle Black
Élégants et sensuels, les escarpins Emmanuelle sont sophistiqués, reconnaissables avec leur bout pointu.
 
Ils sont fabriqués en Italie et soigneusement confectionnés à la main en satin glamour d'un noir riche.
 
Cette chaussure est ornée d’un talon aiguille emblématique de la Maison et d'une sangle élégante qui maintient la cheville en place pour un style chic et élégant.
Stilleto Raff
Glamour, extravagant, ludique et unique, Walter De Silva présente ses chaussures de soirée iconiques pour femmes, représentant le savoir-faire italien. Sur chaque talon est gravé l'emblème de WDS, une flèche brisée qui souligne le W de Walter. Solide, précis et chromé pour exprimer la qualité et l'innovation. 
 
Les classiques ne meurent jamais, le Stiletto Raff est une chaussure intemporelle que vous garderez toute votre vie.

 
Crédits photos ©Walter De Silva
 
 
 

Retour