Baselworld 2017 : Zenith présente le chronographe Defy El Primero 21

Le CEO de Zenith, Jean-Claude Biver a dévoilé à Baselworld le Defy El Primero 21. Un chronographe exceptionnel au 100ème de seconde. Le maître de l’ultra précision.
Le chronographe de série le plus précis au monde en 1969, entre dans le 21ème siècle.
_____________________


Le légendaire El Primero entre dans le XXIème siècle avec le Defy El Primero21 aux performances décuplées : moteur maison certifié COSC, avec centième de seconde par aiguille centrale et son unique et exclusive signature dynamique à une rotation par seconde. Son architecture à double chaîne, embarquant deux régulateurs en Composite Carbone à Matrice Nano Tubes de Carbone (nouveau matériau breveté), insensible aux champs magnétiques, au gradient de température, bien au-delà de toutes les normes existantes. Avec une puissante carrure de 44 mm en titane, Defy El Primero 21 devient le maître de l’ultra précision.
 
De 10 à 100, vitesse grand V
1969 : Zenith imprime sa signature étoilée dans la saga du chronographe. El Primero ("le premier" en esperanto), chronographe automatique intégré à roue à colonnes, bat à la haute fréquence de 36’000 alternances/heure (5Hz) permettant d’atteindre la précision au 1/10e de seconde certifiée chronomètre. Il reste encore aujourd’hui, le chronographe de série le plus précis au monde. Nouveau siècle, nouveaux records, même ADN, Zenith décuple les performances de son étalon : Defy El Primero 21, le centième de seconde par aiguille centrale, pulsant à 50 Hz, soit dix fois plus rapide et précis que son illustre prédécesseur. Prémices d’un renouveau sous les étoiles.
 
Spiral en Composite Carbone à Matrice Nano Tubes de Carbone (nouveau matériau breveté).
Lorsqu’en 1865, Georges Favre-Jacot regroupe sous un même toit tous les métiers horlogers d’ordinaire disséminés, le jeune fondateur visionnaire de Zenith crée la première manufacture horlogère industrielle. Un esprit d’indépendance et de savoir-faire intégrés qui prend tout son sens avec le nouveau mouvement El Primero 21, manufacturé en interne et – fait remarquable – équipé de ses propres spiraux brevetés. La gravité, la température et le magnétisme, ennemis de la précision, sont ici totalement neutralisés.
Les nouveaux spiraux mis au point par les ingénieurs du groupe sont issus d’une technologie brevetée qui est aussi une première mondiale. Les propriétés physiques et mécaniques exceptionnelles de ce spiral avec une matrice en graphène le rendent insensible à la température et à l’influence du champ magnétique, bien au-delà des 15'000 Gauss connus, gages d’une précision sans pareille dans toutes les conditions d’utilisation.

 

tl_files/Revetmontagne/ZENITH 2017 Defy 21/Montre coffret.jpg

 

Nouveau mouvement chronographe au 1/100ème de seconde
Exclusive signature dynamique à une rotation par seconde
1 échappement pour la Montre (36'000 alt/h - 5 Hz);

Mouvement El Primero 9004, Automatique. Certifié COSC
Calibre 14¼``` (Diamètre: 32.80 mm)
Épaisseur du mouvement 7.9 mm
Composants 203
Rubis 53
Fréquence 36 000 alt/h (5 Hz)
Réserve de marche 50 heures min.
Finitions Masse oscillante avec motif "ôtes de Genève"

Fonctions
Fonctions Chronographe au 1/100ème de seconde
Indication de la réserve de marche du Chronographe à 12 heures
Heures et minutes au centre. Petite seconde à 9 heures
- Aiguille de chronographe centrale
- Compteur 30 minutes à 3 heures
- Compteur 60 secondes à 6 heures

Boîtier, Cadran et aiguilles
Diamètre 44 mm, Diamètre d’ouverture 35.5 mm, Épaisseur 14.50 mm
Glace Verre saphir bombé traité antireflet sur ses deux faces, Fond Verre saphir transparent
Matériaux Titane brossé ou aluminium céramisé, Étanchéité 10 ATM
Cadran Squelette avec compteurs de deux couleurs différentes ou argenté avec compteurs noirs ou Cadran Squelette ou argenté avec 3 compteurs de couleurs noirs

Bracelet et boucle
Bracelet : 27.00.2322.582 Caoutchouc noir recouvert de cuir d’alligator noir
Boucle : 27.95.0022.930 Titane, boucle déployante à double lame

_____________________


Nouvelle collection 2017

El Primero 36’000 VpH : dualité parfaite

Le chronographe El Primero de Zenith s’apprête de noir et de blanc, en un duo contrasté. Boîtier en aluminium céramisé noir intense, cadran clair-obscur à trois compteurs, bracelet en caoutchouc perforé. Instantanés d’une légende horlogère née en 69. Icône de la Manufacture, le chronographe El Primero 36’000 VpH incarne la haute précision mécanique.

69, année historique. Zenith présente le chronographe de série le plus précis au monde : l’El Primero. Mouvement à haute fréquence, El Primero, c’est aussi un design emblématique, identifiable au premier regard. Porte-drapeaux d’une mécanique de pointe, ses trois compteurs - à l’origine anthracite, bleu et gris clair - s’inscrivent dans l’histoire de Zenith depuis près d’un demi-siècle. Une esthétique originale qui se joue du temps qui passe. Et se prête à d’infinies variations de matières, de styles et de tons. En duo clair-obscur, le chronographe révèle son allure racée. Sur un cadran noir ébène ou blanc argenté, finement soleillé, les compteurs forment une opposition complémentaire. Ponctuée d’aiguilles et index facettés luminescents noirs et relevée de pointes écarlates.
 
tl_files/Revetmontagne/ZENITH EL PRIMERO ET HERITAGE/Design.jpg

Forgé en aluminium céramisé, le boîtier noir intense de ces deux nouvelles El Primero 36’000 VpH abrite un mouvement chronographe à haute fréquence et roue à colonnes. Battant à 5Hz pour un affichage au 1/10ème de seconde, le calibre El Primero 400B offre les fonctions heures et minutes centrales, petite seconde, chronographe et date, ainsi qu’une autonomie de plus de 50 heures. Glace en saphir bombée, poussoirs ronds et couronne cannelée, soulignent la carrure râblée de ce chrono de 42 mm. Contrepoint à sa tonalité binaire, cette mécanique et sa masse oscillante se laissent admirer par le fond en saphir du boîtier étanche à 100 mètres.
El Primero rehausse son allure "black & white" d’une touche sportive, avec un bracelet en caoutchouc noir perforé à triple boucle déployante en titane et PVD noir.

__________________________

Heritage 146 : retour d'un Classique
 
Zenith présente une nouvelle série vintage, un chronographe Heritage 146 inspiré d’une montre des années 1960 et doté d’un mouvement El Primero. Réinterprétation subtile d’un modèle historique, l’Heritage 146 est une montre originale qui conjugue le meilleur du passé de la manufacture : design, histoire et rareté.

Le modèle des années 1960 était équipé du calibre 146D avec un balancier oscillant à 18’000 alternances/heure, doté de 38 heures de réserve de marche et des fonctions heures, minutes avec petite seconde à 9 heures. A l’image de l’édition limitée Hodinkee présentée en 2016, la nouvelle Héritage 146 est un chronographe avec seconde centrale dédiée, compteur 30 minutes et échelle tachymétrique. Le cadran à deux compteurs sans guichet de date reflète une configuration typique des chronographes des années 1960.
 
tl_files/Revetmontagne/ZENITH EL PRIMERO ET HERITAGE/Brown2.jpg
 

Cette édition exclusive est proposée avec un choix de deux cadrans : brun tropical ou bleu soleillé avec aiguilles bâtons rhodiées. Elle se différencie principalement de l’originale par un mouvement battant à 36'000 alternances/heure, le calibre automatique à haute fréquence 4069 El Primero.
Réglé et ajusté pour répondre à la qualification de chronomètre, le calibre chronographe, avec sa roue à colonnes et ses 254 composants, est alimenté par une masse oscillante décorée de Côtes de Genève. Il affiche avec une grande précision le dixième de seconde et dispose de plus de 50 heures de réserve de marche.
 
Son mécanisme à haute fréquence est logé dans un boîtier en acier de style vintage de 38 mm de diamètre, étanche à 50 mètres, muni d’une couronne cannelée et de deux poussoirs ronds. Le fond en verre saphir vissé est traité antireflet sur les deux faces. Une touche finale est apportée par un bracelet de compétition en veau brun ou bleu doublé de caoutchouc.

Retour