Zarooq Motors présente le Sand Racer

Zarooq Motors présente le Sand Racer, une voiture de série conçue pour les dunes des Émirats arabes unis. Elle est le fruit du travail de Mohamed Al Qadi, Bruno Laffite et Iannis Mardell, impliqués en sport automobile depuis plusieurs années.
_____________________

 
 
La Zarooq Sand Racer est la première voiture spécialement conçue pour le désert des Emirats. Elle tient son nom du serpent le plus rapide du désert, le "Schockari Sand Racer".
Cette voiture de course puissante, homologuée route, est capable d’avaler les dunes avec le rapport puissance-poids d'une supercar. Elle bénéficie d'un cockpit fermé et de l'air conditionné. Sa carrosserie est signée Anthony Jannarelly, le même designer que la Lykan Hypersport. Ce nouveau bolide pèse 950 kg, équipé d'un châssis "haute performance", de roues grand diamètre et doté d'un débattement de 45 cm pour faciliter ses évolutions dans les dunes. Différents modèles seront proposés, propulsés par un bloc V6 3.5 litres affichant 300 et 500 ch, et disposant d'un habitacle doté de finitions en carbone.
 
L'intérieur de cette sportive tout-terrain dispose de finitions en fibre de carbone. Comme la Zarooq est fait main, de nombreuses options sont disponibles sur mesure en termes de performances.
Ce buggy sera fabriqué aux Emirats Arabes Unis, en partenariat avec Jannarelly & Juillot Special. Le châssis a été conçu en collaboration avec l'écurie Campos Racing.
 
Cette Zarooq Sand Racer sera dévoilée dans le détail durant la semaine du Grand Prix d'Abu Dhabi de F1 (24 novembre).
Les voitures peuvent être précommandées dès maintenant avec les premières livraisons début 2016. Les 20 premières voitures seront une édition spéciale inaugurale.
 

www.zarooqmotors.com

Retour