Zebra, Paris

Le XVIe arrondissement de la capitale connaît un événement culinaire avec l'ouverture du restaurant Zebra,
en lieu et place de l’ancien Zebra Square.
_____________________

On connaissait Zebra Square. Aujourd'hui, on découvre Zebra, cette brasserie parisienne bien ancrée dans son temps, ouverte toute la journée.

A sa tête, trois complices, bien décidés à offrir une suite à cette petite mythologie citadine qui n’attendait qu’un second souffle. Un trio de restaurateurs, activistes de la jeune scène parisienne, Alexandre Giesbert, Julien Ross et Romain Glize, réunis pour une aventure commune où "prendre du plaisir, reste le meilleur moyen d’en donner".

Une brasserie réjouissante, lisible à la carte, claire dans l’assiette, mélange de terroir parisien, de recettes nostalgiques, de journaliers cossus et de jolis plats du moment. Un goût d’un chic intemporel, néo-classique, disposant le maquereau en escabèche comme les couteaux au beurre d’herbes, l’entrecôte poivre et le poulet rôti comme la tempura d’aubergines et l’aïoli de merlu. Une cuisine, portée par la saison, marquée dans la saveur, qui n’a d’autres prétentions que cette idée simple : la gourmandise.
 
Zebra, c’est aussi un décor magique qui ose la sensation. Olivier Delannoy et Francesca Errico ont redéfini les codes de la brasserie parisienne pour l’ancrer dans son époque avec un lieu intemporel et universel. Ils ont imaginé ce lieu comme une carrière de marbre à ciel ouvert et un parvis taillé au couteau grâce au sol en cassons à l’ancienne.
 
Une amplitude portée par les hauteurs de plafond, les tables se tenant en respect, des matières -cuivre, bois poli, marbre en patchwork- qui s’amusent à donner un écho contemporain au style sixties. Le dialogue du mobilier avec le textile travaillé dans les tonalités bordeaux, vert et noir adoucit l’ensemble.
 
Le spectaculaire, enfin, d’une salle où un comptoir d’écailler préface une salle animée avec banquettes et que prolonge une terrasse agréable comme un jardin parisien.
 
 
Crédits photos©Zebra restaurant
 
 

ZEBRA
3 place Clément Ader 75016 Paris
Ouvert tous les jours, de 7h30 à 1h00
www.zebra.paris

Retour