Zolotas ouvre une boutique à Paris

Zolotas, la Maison de joaillerie grecque fondée en 1895 par le maître-joailler Efthimios Zolotas, a ouvert les portes de sa boutique parisienne à l'angle du Faubourg Saint-Honoré.

_____________________

 
C’est l’architecte athénien Lykourgos Psareas qui a eu la mission d’adapter les codes architecturaux du flagship store d’Athènes à à l’espace parisien. Comme pour reconstituer la beauté d’un temple, le marbre blanc couvre les devantures de la boutique. A Paris, les couleurs fondamentales sont revisitées. Sur un fond de gris perlé presque transparent est introduit une touche de rouge carmin, "clin d’oeil à la couleur protocolaire de la France".

Les meubles présentoirs des salons sont sculptés dans le bronze à partir de motifs de bijoux iconiques. Le bois précieux est laqué or et gainé de cuir. Les espaces, confortables et intimes, invitent au voyage du plaisir et de la découverte, chaque espace étant délimité par un univers.
A l’accueil de la boutique se trouve le "jewellery bar" circulaire, où sont présentés en permanence les collections capsules, bijoux et accessoires en or ou en argent, cuir et acier.
Au centre de l’espace, une vitrine "choros" en forme de rotonde sculptée dans le bronze, accueille les dernières créations.
Au premier étage, dans la même ambiance architecturale, une exposition permanente permet aux clients d’admirer des parures iconiques du joaillier des années 1950 à nos jours.

 

 

La maison conserve son caractère familial et c’est aujourd’hui Georges Papalexis qui représente la nouvelle génération. Directeur artistique et créatif depuis 2007, il choisit de faire évoluer le style du bijou Zolotas dans la continuité et de mettre en scène l’identité de la maison, en revisitant l’image de son univers.

L’or de Zolotas manipulé en 18 et 22 carats est identifiable par sa couleur et sa texture unique, la particularité de la maison réside dans le travail de l’or, tressé, ciselé, granulé ou encore martelé, c’est un matériau que Zolotas sait travailler à la perfection. Ces savoir-faire uniques à la maison associés a l’innovation du design, signent l’identité stylistique du bijou Zolotas.

 

De gauche à droite : Bague Sphinx en or jaune et lapis-lazuli de Zolotas, Bague Héritage à tête de lion en or jaune et diamants de Zolotas, Bague Héritage à têtes de lion en or, diamants et saphirs de Zolotas

 

Dès les années soixante-dix, Zolotas crée une nouvelle tendance. En Grèce, en France et dans le monde, sa marque rayonne grâce au succès de bijoux allégoriques, mythiques, en or, souvent ornés de diamants et de pierres précieuses. Collections de bracelets, bagues et sautoirs à têtes de lions, béliers, taureaux, serpents ou chimères, véritable bestiaire, sublimées par des personnalités emblématiques. Parmi elles, la reine Noor de Jordanie, Elizabeth Taylor, Jacky Kennedy, Maria Callas, Catherine Deneuve

 

De gauche à droite : Bague Héritage en or de Zolotas, Boucles d'oreilles Classics en or martelé de Zolotas

De gauche à droite : Bracelet Héritage à têtes de lion en or et diamants de Zolotas, Torque Classics en or martelé de Zolotas
 
 
 
Membre du Comité Colbert, la maison a rejoint les marques prestigieuses françaises et européennes pour partager les valeurs de transmission du patrimoine et s’associer au rayonnement des savoir-faire de l’industrie du luxe.

 

3 rue de Miromesnil / Faubourg St-Honoré 75008 Paris
www.zolotas.gr

Retour